fr en

Les nouvelles consoles S6 : Ergonomie, puissance et modularité

Publié le 12/11/2014

A l’occasion de la commercialisation de la surface de contrôle de mixage S6 d’Avid, la société VIDELIO - Cap’Ciné, premier distributeur pour ce genre de consoles en France, organisait deux journées de présentation. Annoncée il y a un an, la console S6 n’est réellement disponible que depuis l’été. En partenariat avec Avid, VIDELIO avait installé sa première S6 de démonstration dans ses locaux. Elle permettait aux professionnels du mixage sonore conviés de faire connaissance avec cette surface de contrôle innovante et de la prendre en main.

  

L’Avid S6 reprend le meilleur de 2 familles de consoles de mixage (gamme ICON et Système 5) qui ont fait leurs preuves. En outre, elle offre une innovation majeure : une conception modulaire. On peut étendre physiquement la console, en largeur aussi bien qu’en profondeur, à l’aide d’une série de modules de canaux : Automation S6, Faders S6, Buttons S6, Display S6 et Process S6. Chacun de ses modules est indépendant. Il dispose de son propre microprocesseur tournant sous Windows 8 et de son interface Ethernet. On peut acquérir de nouveaux modules si le besoin s’en fait sentir ou selon la progression de ses affaires.

La console S6 est plus particulièrement conçue pour fonctionner avec le logiciel Pro Tools d’Avid (v 11.2 ou ultérieure) et ses différents plug-ins. Grâce à son interface EuCon, elle communique également avec les principaux logiciels DAW (Digital Audio Workstation) compatibles du marché (Logic Pro, Nuendo, Cubase…) via une liaison Ethernet. 

Pour en savoir plus : cliquez ici ou écrivez à planning@videlio-capcine.com

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage