fr en

BuzzWeek du 10 avril 2015

Publié le 10/04/2015

Comme annoncé lors de la keynote du 7 mars, l’Apple Watch sortira le 24 avril en France. Il est d’ailleurs possible de la précommander dès aujourd’hui. Pour patienter en attendant son arrivée, des vidéos de présentation de la smartwatch et de ses fonctionnalités fleurissent sur la toile
Découvrez les vidéos ici

La réalité virtuelle peut avoir de multiples usages : jeux vidéo, visites culturelles immersives ou même dans la santé avec la gestion des phobies comme celle de la foule ou du vide. Cependant, l’offre de périphériques existants ou à venir est peut-être plus méconnue. D’un côté, on a les casques proposés par les géants comme Samsung, HTC, Google ou Sony et de l’autre, nous avons des casques d’innovateurs indépendants. 
Retrouvez le diaporama ici

…l’engouement autour des drones civils. Pouvant être source d’intérêt ou d’inquiétude, les drones ne se limitent pas aux survols illégaux de la capitale et des centrales nucléaires. Pour mieux comprendre ces appareils et toutes leurs applications possibles, retrouvez leurs actualités résumées en 6 chiffres-clés par le magazine FrenchWeb.
Retrouvez l'article ici

YouTube risque de devenir payant à long terme. En effet, le site de streaming vidéo est actuellement gratuit pour les internautes grâce au financement publicitaire. Cependant, ce système devient de moins en moins rentable et la filiale de Google propose maintenant une version payante sans publicité et avec un mode hors-ligne. Les internautes espèrent maintenant que les deux versions continueront à cohabiter.
Plus d'informations ici

Du 13 au 17 avril, à Paris, se déroulera l’Innovation Week organisée par la branche « Business » de la marque Samsung. Au programme, des thématiques telles que "L'innovation au service du ROI. Directeur marketing : quel rôle à jouer ?" seront abordées. 
Informations pratiques ici

Tout comme Google avec son Google Wallet, Apple développe une application de paiement sans contact par iPhone qui est l’Apple Pay. Cette solution de m-paiement a pour but de démocratiser le paiement sans contact. Elle fonctionne par puce NFC (Near Field Communication) et par reconnaissance des empreintes digitales. 
Retrouvez la vidéo de présentation ici

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage