fr en

BuzzWeek du 7 mai 2015

Publié le 07/05/2015

Pour la 9e année consécutive, les trophées CAP’TRONIC (CEA, Bpifrance, Ministère de l’Économie) récompenseront les meilleurs projets high-tech des PME. Ce concours représente l’occasion pour les entreprises créant des objets intelligents de se faire connaître. 
Retrouvez la présentation des entreprises concernées et la présentation de leurs inventions ici

…Samsung et ses implications dans la E-santé. L’entreprise sud-coréenne est déjà bien réputée dans le domaine des objets connectés dédiés au bien-être, mais maintenant, la division santé du Groupe ambitionne de s’imposer au niveau mondial grâce au numérique et à la connectivité. En Corée du Sud, le meilleur hôpital du pays est le Samsung Medical Center, preuve que le Groupe Samsung est capable d’investir sur ce marché à l’international. Plus d’informations ici

Le projet de loi renseignement a bel et bien été validé par les députés le 5 mai dernier. Cela créé des inquiétudes chez les professionnels du numérique et des questionnements chez les internautes. Le magazine « L’Usine Digitale » propose un dossier thématique sur ce projet de loi afin de donner des éclaircissements sur ces diverses interrogations : lutte contre le terrorisme, atteinte à la vie privée, implication des entreprises télécoms, etc.
Le dossier ici

Le projet internet.org de Facebook vise à apporter Internet aux 2/3 de la population n’y ayant pas accès. Actuellement, Internet.org est disponible dans 8 pays et reste gratuit pour les utilisateurs. En revanche, les services proposés sont limités à une quarantaine (météo, actualités, etc.). Mark Zuckerberg a annoncé que tous les développeurs désireux de proposer un service web étaient bienvenus pour aider à développer internet.org. Gros bémol, la navigation web ne dispose pas encore de sécurité, ce qui est problématique pour les messages privés et les transactions commerciales. 
Plus d’informations ici

Du 19 au 21 mai, à Paris, Porte de Versailles, se déroulera le salon « Health-IT ». Au programme, il y aura des conférences et des ateliers sur les thèmes suivants : sécurité des systèmes d’information, interopérabilité des systèmes, dématérialisation / GED, imagerie médicale, objets connectés. L’inscription est gratuite pour les professionnels. 
Informations et inscriptions ici

Le réseau social Google+ lance « Les Collections », un outil ressemblant fortement à Pinterest. « Les Collections » permet aux internautes de regrouper leurs posts, liens, vidéos et photos autour d’un même thème. Les internautes pourront paramétrer la confidentialité de leurs collections. Google+ a créé cet outil pour relancer son réseau social mourant mais il sera difficile de concurrencer Pinterest et ses 50 milliards d’épingles.
L’outil ici

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage