fr en

Buzzweek du 22/05/2015

Publié le 22/05/2015

…les applications de l’intelligence artificielle dans notre quotidien. Étant perçue comme futuriste, voir inquiétante pour certains, «l’I.A.» a déjà pas mal d’applications dans notre vie de tous les jours : les GPS, les moteurs de recherche, la reconnaissance faciale, etc. Ce sont autant de preuves que l’intelligence des machines présente de nombreuses pistes d’innovations.
Retrouvez le diaporama ici

 Il existe de nombreux drones équipés de caméras. Cependant, il est nécessaire de savoir un minimum les piloter. C’est pourquoi une start-up californienne a créé un drone qui ne se pilote pas. Cette innovation appelée « Lily » fonctionne sans télécommande ou smartphone, elle suit juste la balise à laquelle elle est connectée. De plus, elle est waterproof. Une aubaine pour les personnes pratiquant les sports extrêmes ! 
Informations et vidéo de présentation ici

Le Groupe L’Oréal a trouvé une drôle d’application à l’impression 3D. Afin de faciliter ses tests produits, la marque va maintenant faire créer de la peau humaine synthétique grâce à des imprimantes 3D. Il s’agit pour L’Oréal d’une alternative éthique aux tests sur les animaux. Pour rappel, le Groupe dépense 3,7% de son chiffre d’affaires dans la R&D, ce qui est un chiffre élevé pour une société dédiée à la beauté. 
Plus d’informations ici

…les 7 innovations les plus détestées du web. En effet, en 20 ans, le web a connu beaucoup d’innovations dont certaines font partie intégrante de nos vies : les e-mails, la géolocalisation, l’information instantanée, etc. Cependant, qui dit inventions, dit souvent effets pervers non-désirés. C’est ainsi que sont nés les pop-ups, les virus, les captchas, la censure du web, les cookies, le spam, ou le cybersquatting. 
Pour plus d’informations sur ces innovations et sur leurs inventeurs, retrouvez l’infographie (en anglais) ici

Aujourd’hui, à Bordeaux, a lieu Metro’Num 2015. Il s’agit d’un événement sur la ville intelligente et les services numériques urbains. Au programme, des conférences, des ateliers, des espaces de rencontres et surtout le Metro’Lab pour réunir les innovateurs de la région autour d’idées de projets communs. 
Informations et inscriptions ici

Lancée en 2012, Blacklistic est une plateforme permettant aux consommateurs mécontents de faire valoir leurs droits face aux commerçants. Aujourd’hui, Blacklistic a sa propre application mobile gratuite disponible sur iOS et Android. Elle permet de publier ses réclamations avec photos et documents justificatifs afin d’obtenir une réponse du commerçant et de mettre fin au litige par l’intermédiaire de Blacklistic. L’application téléchargeable ici

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage