fr en

BuzzWeek du 12/06/2015

Publié le 12/06/2015

Google s’engage dans un nouveau projet visionnaire : Soli. L’idée est que l’homme devienne l’interface de ses objets connectés grâce à des capteurs sensitifs. Un radar captera les mouvements de la personne qui pourra commander son smartphone, sa smartwatch ou n’importe quel autre objet connecté sans y toucher, seulement en faisant le mouvement adéquat.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour lancer la vidéo de présentation

Dès 2016, la compagnie aérienne EasyJet aura recours aux drones pour inspecter ses avions. Il suffira de 2 drones pour scanner l’avion au rayon laser et ensuite, recréer en 3D l’appareil sur les écrans des techniciens. Au final, les drones réalisent en 30 minutes ce que les équipes EasyJet mettaient auparavant 10 heures à faire. En parallèle, la firme low-cost mène des projets incluant l’impression 3D et la réalité virtuelle.

Plus d’informations ici

…les évolutions du web en 15 ans. En effet, il est difficile de se rendre compte de la progression d’Internet depuis l’an 2000. Grâce au site Internet Archive, on peut assister à une rétrospective intéressante : qui se souvient du moteur de recherche Altavista ? d’AOL ? Ou encore de Caramail ?

Le diaporama ici

Le site d'Internet Archive ici

Annoncé lundi dernier lors de sa keynote, Apple va lancer son propre service de streaming musical. Ce dernier s’appellera sobrement Apple Music. Ce service de streaming offrira 3 fonctionnalités : le streaming, la radio mondiale Beats One et la plateforme de partage Connect, une sorte d’Instagram dédié à la musique. Il a été annoncé qu’Apple Music sera disponible le 30 juin dans 100 pays (dont la France), à 9,99 € par mois.

Informations sur Apple Music ici

Cliquez sur l'image ci-dessus pour plus d'informations sur la dernière keynote d’Apple

Mardi 23 et mercredi 24 juin aura lieu le Forum TERATEC 2015, événement dédié à la simulation numérique et au HPC (calcul haute performance). Ce sont 2 jours de conférences, d'ateliers thématiques et d'expositions qui seront organisés par l’Ecole Polytechnique de Palaiseau. L’inscription est gratuite.

Informations et inscriptions ici

Vous êtes en pleine séance de shopping et souhaitez retrouver vos amis sans pour autant vous perdre dans les dédales du centre commercial ? « Meet My Friends » est une application mobile  qui pourrait vous plaire. Pour le moment, ce service de géolocalisation sociale indoor est disponible dans le centre commercial « les 4 Temps » à La Défense, mais à terme, ce seront les 73 centres commerciaux d’Unibail-Rodamco qui en seront équipés.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour plus d'informations

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage