fr en

BuzzWeek du 10/07/2015

Publié le 10/07/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici

Selon une étude Xerfi, il est prévu que le marché de la maison connectée progresse au minimum de 20% en France entre 2014 et 2017, ce qui correspond à un chiffre d’affaires estimé au minimum à 180 millions d’euros en 2017. Ces chiffres optimistes devront être accompagnés de nouveaux produits connectés faciles d’utilisation qui faciliteront le confort et la sécurité de leurs utilisateurs tout en réduisant leurs dépenses d’énergie. Le journal du Net a créé un diaporama recensant les 10 objets connectés qui feront la différence sur le marché des smart homes (thermomètre connecté, prise intelligente, etc.).

Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama

Google a annoncé la future sortie d’une deuxième version des Google Glass pour la fin de l’année 2015. Cependant, cette fois-ci, la firme vise un public de professionnels. La rumeur dit que Google miserait d’abord sur des usages tels que le streaming et la vidéo-conférence. En parallèle, le groupe américain a déposé un brevet sur une technologie permettant de prendre un cliché en cadrant avec ses propres doigts tout en portant des lunettes connectées. Même si Google n’a pas relié explicitement les deux événements, on peut imaginer les débouchés possibles pour la V2 des Glass.

Cliquez sur l'image pour accéder à plus d'informations

Lors de la première édition de la Cloud Week Paris, de nombreux experts ont profité de l’événement pour exprimer leur point de vue sur l’avenir du Cloud pour les 10 prochaines années. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sont contrastés ! Entre espoirs et désillusions, 5 experts décryptent les facteurs politiques, économiques et technologiques qui permettront l’essor du Cloud.

Plus d'informations ici

Les survols illégaux des drones au-dessus de lieux sensibles (centrales nucléaires, sites militaires et monuments de Paris, etc.) ont défrayé la chronique ces derniers temps. Cependant, pour se protéger des intrusions des drones et sécuriser les lieux confidentiels, des chercheurs et des industriels ont trouvé des parades. Il existe des radars, des détecteurs thermiques et sonores et des caméras laser pour débusquer des drones volant illégalement.

Plus d'informations ici

Du 12 au 16 juillet, à Orlando, en Floride, se tiendra le salon Microsoft Worldwide Partner Conference. Cet événement permet de présenter les derniers outils développés par Microsoft et d’aborder des thématiques autour du Cloud, de Windows et d’Office. 15000 personnes sont attendues pour cette édition 2015.

Informations et inscriptions ici

Sur le réseau social Facebook, on peut parfois constater des fluctuations du nombre d’amis dans notre liste sans pouvoir savoir qui n’en fait plus partie. Il existe une application pour contrer cela : « Who Deleted Me ». Elle est disponible en extension pour Google Chrome, Firefox, Opera, ainsi qu’en application Android et iOS. De plus, elle est gratuite.

Plus d'informations ici

L'application ici

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage