fr en

BuzzWeek du 14/08/2015

Publié le 14/08/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici

Une étude réalisée par HP a révélé la vulnérabilité des montres connectées face aux attaques informatiques. Cette étude remet au premier plan les inquiétudes des usagers concernant la fiabilité des objets connectés. Ces failles de sécurité se retrouvent sur 100% des smartwatchs existantes. Ces défaillances sont dues à des fonctions d’authentification insuffisantes, un manque de capacités de chiffrement et créent des soucis dans la protection des données personnelles comme les données de santé, par exemple.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

...Google devenu Alphabet. Comme annoncé lundi 10 août, Google se restructure et Alphabet devient alors la holding chapeautant toutes les filiales  du Groupe. Ce changement deviendra effectif début 2016 mais le nom Google restera en place en tant que nom de la filiale gérant le moteur de recherche éponyme, Google Ads, le service de messagerie Gmail, etc. Alphabet regroupera d’autres entreprises comme Nest (objets connectés) ou Calico (lutte contre le vieillissement). L’intérêt de ce changement de nom est surtout financier et ne perturbera pas à court terme, l’expérience utilisateur des produits Google.

Cliquez sur le schéma pour plus d'informations

Nokia pourrait nous surprendre en s’imposant sur le marché de la réalité virtuelle grâce, non pas à un casque, mais à une caméra baptisée OZO. Cette caméra pourra créer du contenu en réalité virtuelle afin de le diffuser via des casques VR, que ce soit pour des particuliers, mais aussi des professionnels. OZO est constituée de 8 capteurs synchronisés entre eux afin de capturer une image à 360° et en 3D stéréoscopique. Il est prévu que cette caméra soit commercialisée fin 2015. Affaire à suivre !

Voici une innovation en R&D qui semble relever de la science-fiction ! Samsung a déposé un brevet concernant un dispositif holographique. Ce dispositif serait intégré à un smartphone, recouvert d’une coque à rabat munie d’un guide d’onde. Lorsqu’une partie correspondante de l’écran émet une lumière, une image holographique pourra alors être projetée au-dessus du guide. Une invention qui pourrait complétement métamorphoser notre utilisation des smartphones !

Plus d'informations ici

Le mois d’août n’est pas propice à un agenda chargé, mais il sera peut-être l’occasion de s’instruire. Le jeudi 27 août prochain, à 10h45, se déroulera le webinar « Business Intelligence : mettre en place une solution adoptée par tous. ». La formation online reviendra sur les facteurs clés de succès de tout projet de Business Intelligence. L’inscription au webinar est gratuite.

Inscriptions ici

Vous utilisez l’application de vidéo streaming Periscope à des fins professionnelles ? Ou vous projetez de l’utiliser pour booster votre compte Twitter en diffusant des vidéos des événements que vous organisez ? Face à la nouveauté que présente l’application, il est facile de commettre des erreurs de débutant.  Le blog du Modérateur liste les bonnes pratiques et écueils à éviter pour optimiser l'utilisation de Périscope. L’application est gratuite et disponible sur l’App Store et sur Google Play.

L'application ici

Plus d'informations ici

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage