fr en

Une rentrée sereine pour Waymel Postproduction

Publié le 21/09/2015

Waymel Postproduction : une rentrée placée sous le signe de l'Upgrade et du Transcodage

Waymel Postproduction a fait appel aux compétences de l'intégrateur VIDELIO - Cap’Ciné pour la croissance et la mise à jour de sa plateforme de postproduction.
Maxime Waymel, responsable du Service Technique nous confiait : « Depuis janvier 2015 nous devions faire face à une forte augmentation de la demande pour des productions en 4k, c’est pourquoi cette mise à jour nous est apparue incontournable pour adhérer aux besoins de nos clients ».

La société Waymel a commencé par étoffer son offre en augmentant sa surface de stockage par l’ajout d’un Avid ISIS 5500 de 64To. Ce serveur s’intègre dans l’infrastructure de postproduction en parallèle du serveur ISIS existant (96To).
La mise en place de ce nouveau serveur a été l’occasion d’une mise à jour globale vers la version ISIS 4.7.4.
Le parc de stations clientes Avid Media Composer a lui été mis à jour en version 8.4 ce qui a requis la mise en place de nouvelles unités centrales HP Z440 et HP Z840 pour plus de la moitié du parc de stations Avid Media Composer.
Enfin Waymel a acquis un serveur de Transcodage de dernière génération, un Telestream Vantage K80. Cette acquisition permet à Waymel Postproduction de mettre en place des workflows pour ses clients alliant automatisation et hautes performances de transcodage (vitesse et qualité) pour des tâches d’ingest, d’archivage ou de distribution.

« Grâce au travail fourni conjointement par les équipes de VIDELIO - Cap’Ciné et Waymel Postproduction, nous avons pu aborder la rentrée sereinement avec notamment une série de 12 films de 52 minutes en 4K ! » Maxime Waymel, responsable du Service Technique.

Pour en savoir plus sur :
•    Waymel 
•    Avid ISIS|5500 
•    Avid MediaComposer 
•    Telestream Vantage 
•    Telestream K80 

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage